Responsable Bioanalyse

Send an application

Office based in FR - Bordeaux

Job domain : Développement
Contract : Emploi
Starting from : : 24/06/2020

Job description

Ceva Santé Animale, 5ème Laboratoire Pharmaceutique Vétérinaire Mondial, en croissance constante depuis sa création en 1999, est spécialisé dans la conception, le développement, la production et la commercialisation de produits destinés à la santé animale.
Entreprise Française, leader sur son marché, nous regroupons deux domaines d'expertise : la pharmacie et la biologie. Nous disposons d'équipes spécialisées qui s'emploient à répondre aux besoins spécifiques des secteurs des ruminants, des volailles, des porcs et des animaux de compagnie. Nous nous efforçons toujours de trouver de meilleurs remèdes aux maladies existantes et nouvelles, nous permettant ainsi d'améliorer la santé animale et la productivité.
Implantés dans 45 pays, nous travaillons en collaboration avec plus de 110 pays. Nous disposons de 12 centres de recherche et de développement, 25 sites de production et plus de 6000 collaborateurs dans le monde entier.

Au sein du laboratoire de bioanalyse le/la titulaire du poste assurera la responsabilité des activités de bioanalyse au sein des équipes projets. Le/la titulaire du poste devra superviser et coordonner la réalisation des études de validation de méthode et des phases bioanalytiques d'une étude, y compris dans un cadre BPL. Le/la titulaire assurera la responsabilité hiérarchique des personnes de son équipe.

Vos principales missions seront les suivantes :

·        Superviser les phases de développement des méthodes

·        Assumer les fonctions de Responsable d'Etude

·        Contribuer aux missions spécifiques dans le périmètre BPL (e.g. rédaction des modes opératoires normalisés, CAPA)

·        Assurer une collaboration constructive avec les autres fonctions (e.g. Drug Safety, Service Clinique, Service Early Développement, Affaires Réglementaires)

PROFIL RECHERCHE: 

Minimum Requis :

Titulaire d'un diplôme de niveau master 2 en chimie analytique avec une expérience significative en bioanalyse (minimum 5 ans) ou titulaire d'un diplôme de niveau DUT en Chimie analytique avec une expérience significative dans un poste similaire (minimum 5 ans)
Très bonnes connaissances théoriques et pratiques de l'analyse par LC-MS, ainsi que des méthodes de traitement des échantillons biologiques
Anglais professionnel oral ou écrit
Connaissance approfondie des BPL
Forte capacité de communication et d'influence, capacité à travailler en transversalité, autonomie.

Serait un atout :

Bonne maîtrise de la validation informatique
Connaissances en analyse de résidus vétérinaires ou agroalimentaires

Poste à pourvoir en CDI,  basé sur le site de Libourne.

Back to top